15 septembre 2010

PETITES RIVIERES GRANDES SENSATIONS

Le week end dernier, je décide de faire un amorçage le vendredi soir sur une petite rivière. C'est avec 4 kilos de billes 20 mm
Taste Mix accompagné de l'arôme TM1 et de son Taste Liquid Food que je pars distribuer mes offrandes sur mon intime cours d'eau. Le samedi vers 16H00 mes 4 cannes sont tendues, suivie d'une quarantaine de billes.
A 19h00, premier départ, au moment de prendre contact avec le poisson " décroche " et M.... !!!!!!
Changement de plomb pour un grammage plus lourd et changement de bas de ligne " Combi Link 35lb Hameçon série 2 taille 2
avec articulation a 2 centimètre de l'oeillet de l'hameçon " et une bouillette et demie Taste TM1 de 20 mm équilibrée avec une petite chaussette soluble renfermant 5 billes arrosées de B H A.
A 23h45 deuxième départ, toujours sur la même canne ( celle plus en amont ) .La belle remonte le courant d'une vive allure.
Après quelques passage de la gauche vers la droite le filet de mon épuisette se referme sur ma captive. 11kg 600 miroir, ouf, car je n'aime pas perdre le premier poisson. Du coup la prise du deuxième me rassure et je replace mon montage au même endroit.



A 2h45 c'est repartie et encore la même canne, 12kg200 miroir également, YES !!!!!!!!!!!
Après avoir rejoué le même scénario, je repars sous ma couverture afin de continuer cette belle nuit à la belle étoile.



A 7h00 sonnerie, mais ce coup la ce n'est pas un départ mais mon réveil car je dois quitter les lieux a 9h00 maxi afin d'aller chercher mon petit pote Thomas pour partager une petite bouf et passer un dimanche ensemble.
A 7h05, je viens juste d'allumer mon réchaud afin de prendre un bon café, que la fameuse canne redonne de la voix.
Je suis comblé par cette miroir de 14kg00 qui vient de couronné cette superbe nuit.



Les trois poissons que j'ai touché étaient sur l'amorçage de la veille, je pense vraiment qu'ils ont appréciés les dernières friandises que je leurs est proposé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire