27 novembre 2011

TEST ONE

Vendredi matin, la voiture est chargée, je suis déjà en mode pêche mais il faudra attendre la fin de journée pour se retrouver au bord de l'eau.
Impatient d'essayer la dernière production, de deux amis de longues dates " JOHN LLEWELLYN et THOMAS FLAUGER ".
Et non, ce n'est pas du Léonidas, mais bel et bien du BIG CARP !!!!!!!!!!!!



Billes de 20mm surdosées (foncées), équilibrées de 20mm (claires), équilibrées de 32mm (claires) et deux cylindres en 30x40mm dense (foncé) et équilibrés (clair)

La température de l'eau est a 8°
20H00, les 3 cannes sont tendues avec au bout les " petites dernières "


*Une avec un doublé de 20mm foncée/claire
*Une avec une équilibrée de 32mm
*Une avec un cylindre équilibré/flottant de 30/40mm

L'amorçage s'effectue avec, une quinzaine de billes de 20mm autour du tandem de 20mm.
Sur l'équilibrée de 32, je distribue 6 cylindres dont quelques uns coupés en deux et environ 6 billes de 20mm
Et sur la belle bouchée (cylindre 30/40 équilibré/flottant), 4 cylindres

A 22h30, je regagne mon duvet car la fatigue de la journée se fait ressentir.
Les rêves les plus fous agissent sur mon sommeil, les images de poissons aspirants mon montage me trottent dans la tête.




Lequels des ces trois montages va me sortir de ce rêve !!!!!!!!

La nuit se passe dans le calme le plus complet et ce n'est qu'à 7h30 que le tandem de 20mm tend mon TIGER LINE et cintre ma MIRAGE DUEL.
Le contact est prit, je recule afin de faire remonter le poisson, je le sent, il vient, je gagne quelques métres précieux, quand tout à coup, la ligne est bloquée dans un obstacle.
Arrivé sur le poisson, la ligne a fait le tour d'une fiche en bois et il faut un expert de la revue "Marie Claire" pour détricoter le sac et reprendre le combat.
De retour sur la terre ferme, nous sommes heureux du résultat.
16kg000 tout rond.


Une fois la remise à l'eau effectuée, il faut se résigner et rentrer afin de partager avec mes filles et Michèle, une excellente tartiflette et un dessert made in "Cindy" !!!!!!!!!
Dimanche après midi, petit tour au marché de noël et pourquoi pas passer commande au "père noël"
Un souhait, prendre toujours autant de plaisir et partager de bon moment avec les gens que j'apprécie.

3 commentaires:

  1. slt jean phi, pour moi le choix est fait! dans ma lettre pour le père Noel je commande une boite de Leonidas made in BIG CARP.

    free man.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean Phi super cette carpe !!! T'a pas besoin du père Noël pour passer des super moment avec tes amis au bord de l'eau , car tu es déjà un mec géniale !!!!
    a+ ma poule

    RépondreSupprimer
  3. Bravo jean phi même avec des chocolat de noël tu prend des carpes,
    tu peut essayer les mon cherry il y a la cerise en plus,
    maintenant il manque le gâteaux,
    merde pour les prochaines session,
    jolie poisson,
    bien vu pour le teste One

    RépondreSupprimer