21 novembre 2011

REVES ET REALITES

Le week end dernier, c'est avec Christophe que nous nous retrouvons sur notre nouvel eldorado.
Toujours aussi heureux de passer ensemble 48h, dans la joie et la bonne humeur et pourquoi pas devant l'objectif avec une résidente!!!!
Pendant notre installation, la surface de l'eau est crevé par un saut de chez saut, nous mettant dans un état d'excitation à la limite du raisonable.
Les lignes sont tendues, les montages bichonnés, offrant les mêmes appâts qui nous ont permis de prendre deux fishs le week end dernier.
La première nuit est très calme et c'est dans ce décor de rêve que nous regagnons nos abris afin de nous mettre bien au chaud dans nos duvets.



Bilan de cette première nuit " 0 ", pas un bip, rien du tout.
En fin de matinée, nous replaçons nos cannes, a peu près a l'identique, surtout celle qui nous a produit deux runs il y a une semaine.
Les autres cannes sont encore en mode " chercheuses ", revisitant d'autres hauts fond qui se distinguent bien parmis les herbiers.
Mème le coeur de l'herbier est prospecté, au cas où il y en aurait une qui soit a la recherche de gamares et autres crevettes d'eau douce.

Un des menus du terroir !!!!!



L'après midi, très agréable au niveau des températures ne donne pas le moindre run, pourtant on y croit fort, voyant les rayons du soleil taper les hauts fond, mais rien, il fallait pourtant trouver l'intérrupteur afin de passer de " off " a " on ".
Petite soirée, très sympa mais très courte car la fatigue l'emporte, en espérant très fort se relever le plus vite possible et ce pour la bonne cause.
5h50, la canne que Christophe avait reposé sur le spot productif de la semaine dernière nous sort d'un long sommeil réparateur.
Les automatismes reprènent le dessus, une fois dans le bateau, Christophe devant, tenant sa DUEL en direction du poisson et moi, derrière au moteur afin d'ammener notre King a l'aplomb du trésor.
Une fois dessus, le combat commence a peu près le même que celui que j'ai vécu 7 jours auparavant, donc, que du bonheur.
C'est à 6h10 que la belle se rend, une fois dans le fond de la SWING LOCK, je m'apperçois qu'elle est bien épaisse et bien qualibrée.
Quand nous revenons sur la berge, nous pouvons apprécier le coté très sain de la bouche, qui ne laisse paraitre aucune piqure d'hameçon.
Le Blowback rig à une fois de plus piqué proprement et le MALISSE N°2 a bien fait son job.
Décrochage, pesée, 17,200 kg, bravo Christophe, il était temps pour nous que le lac se mette sur " on " car se sera le seul poisson du week end, mais ce fish nous aura procuré beaucoup de plaisirs.


Voila une bouche qui se passe de commentaires............


Nous reviendrons chercher une clé qui nous permettra d'ouvrir un autre mystere et essayerons de percer le miroir magique !!!!!!!!!!!!!!!




A bientôt

1 commentaire:

  1. slt les dévastateurs!encore une fois le cracheur de feu a fait preuve de de sang froid devant cette belle mèmère.bravo à vous deux pour votre complicité et vos talents de photographe.je vous souhaite encore pleins de belles aventures et continués à nous faire partager vos moments de bonheurs.le cascadeur....

    RépondreSupprimer