30 octobre 2011

UN SAMEDI SOIR SUR LA TERRE

Comme convenu depuis des mois, nous devions faire une night avec mon jeune pote " Thomas ".
Le mercredi soir avant notre virée, je vais amorçer avec 6kg de billes
HYDRO/BIOMIX, D88/MEGASALMON
C'est donc samedi dernier que nous nous sommes retrouvés afin d'honorer ma promesse.
Arrivés de bonne heure, malgrés un brouillard assez épais,nous découvrons ce liquide qui nous ennivres " l'eau ".
Le temps de monter les cannes, nous déposons les montages. Je sens que Thomas est très chaud et qu'il espère secrètement toucher un beau fish.
Début d'après midi, départ, Thomas se saisi de la canne et la " c'est le drame " plus rien. Une fois la ligne récupérée, nous observons ensemble que nous avons eu affaire a un " N.Q.G ", traduction : Noeud Qui Glisse, et oui jeune homme, il est temps de réviser son manuel !!!!!!!!
Après avoir vérifiés l'autre canne, nous la refaisons car elle avait le meme symptome du N.Q.G........pas bien.
C'est dans l'obscuritée que le deuxième run à lieu, sortie a fond pour prendre contact avec la belle, Thomas me demande gentiment
" Jean Phi, peux tu me passer mes chaussures " et oui, un oubli dans l'excitation du moment.
Le combat se passe très bien, pas de prise d'obstacle où autre désagrément du genre. L'épuisette acceuil notre invitée qui accuse les 13kg et en plus une commune !!!
Mise au sac en attendant le jour pour une scéance photos.

.







Dimanche matin, troisième départ, le poisson passe sur la gauche de tubes en fer nous obligeant à prendre le bateau.
Thomas, qui veux faire son premier combat en bateau, perd un peu de temps pour regagner la barquasse.
Le poisson ne nous ayant pas attendus, était passé sous les branches immergées, c'est à l'aide de mon bras " parabolique " que j'ai essayer de récupérer les mètres de fil pris sous cet amas de branches. Sentant de temps à temps des coups de tête, mais une fois de plus
" c'est le drame ", verdict H.D.M, traduction : Hameçon De M...., où inaproprié a l'endroit ou nous pêchons. Je vous rassure, ce n'était pas un BIG CARP et Thomas compris qu'il ne fallait pas hésiter a faire du
" simple mais costaud ".
La journée s'achève après un petit repas et c'est vers 14h00 que nous remballons nos clarinettes.
La dernière canne encore en action de pêche nous donne le quatrème run qui se solde par une décroche........et oui quand c'est la m...., c'est la m....
Depuis cette sortie, j'ai eu Thomas par mail et il m'a avoué:

" c'est vrai que rester simple et costaud, ça prend du poisson !!! "



5 commentaires:

  1. La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants
    il faut aussi écouté les adulte

    RépondreSupprimer
  2. bravo thomas!belle mèmère.
    juste un detail,apprend à soigner tes montages comme dit le vieux loup(jean phi)et reste simple,tu veras ton album photo grossir à vue d'oeil.

    amitié.

    stephane(team bull tac)

    RépondreSupprimer
  3. belle commune!
    amitié.
    stephanie(team bull tac)

    RépondreSupprimer
  4. bien thomas!
    mais avant de férrer....N'oubli pas tes petits souliers!!!
    lol
    fred(bull tac)

    RépondreSupprimer
  5. Merci les amis lol merci a Jean Phi !!! et oui j'ai bien compris cette fois ci ....


    Encore merci ma poule " jean phi"

    RépondreSupprimer