16 octobre 2012

PETITE SORTIE A L'ARRACHE


Comme le dirai très justement mon Ami Franck Chapeau, que je félicite au passage pour sa dernière sortie.
L'automne arrive, pour ma part certainement ma saison préférée pour plusieurs raisons.

* La première: la diminution de la température de l'air et de l'eau, qui a  pour effet d'augmenter les besoins en nourritures de nos belles mémères.

* La deuxième: la fréquentation des berges beaucoup plus calme en cette période, la pluie, le vent et le froid nous aides bien a avoir un peu plus de tranquillité.

* Et enfin pour la beauté des paysages nous offrant sa plus belle palette de couleur, en un mot
 " Magnifique ".


Je décide donc avec Aurélien, de faire une nuit sur un plan d'eau, mais aucun départ ne viendra perturber le calme de ce vendredi soir.
Le lendemain matin, je repars direction la maison, mais en cour de route, je m'arrête amorcer un kilo de billes de 20mm " BIOMIX SHELLFISH / CRAB / RED HOT " la bordure d'une petite rivière dans l'espoir d'y faire une night un de ces jours.




Dans l'après midi, je décide d'un commun accord avec ma " douce " de tenter ma chance sur cette bordure qui m'attire.
En fin d'après midi, mes trois " MIRAGE DUEL " sont en action à moins d'un mètre du bord.

A 21h00, le départ tant attendu arrive, quel bonheur ce run en début de nuit.
Après quelques minutes, la belle entre dans le V magique.

Yeeeessssssssssssss.....................................

14kg500, seul avec ma captive dans cette nuit noire, quel plaisir, ha! que c'est bon.



Je vérifie ma tête de ligne ainsi que mon bas ligne, le tout est remis a l'identique bonhomme de neige
CRAB / RED HOT / et une FLUOPOP ORANGE CRAB, le tout trempé dans le FOOD BOOST HYBRIDS.

Le reste de la nuit sera très calme, mais à 6h00 du mat, ce n'est pas le réveil mais ma centrale qui me sort d'un sommeil très profond.
Le poisson remonte le courant, j'arrive à le retourner et le faire changer de direction.
Après quelques échanges " a toi, a moi " le fish se retrouve sur mon matelas de réception.
Quel réveil, 15kg000 tout rond....... de quoi passer un excellent dimanche.
La combinaison gagnante a été la même que pour le premier poisson, mais sur une autre canne.


C'est très satisfait de cette sortie nocturne que je rentre retrouver ma chère et tendre.

A bientôt pour de nouvelles aventures où nous allons toucher du fish et ça j'en suis sur !!!!!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire