24 mai 2012

DES NOUVELLES DE THOMAS

C'est avec son ami Olivier que Thomas a battu son nouveau record de commune. La dernière commune prise par Thomas était de 14kg000, la première fois que nous avions pêché ensemble. C'est donc a 15kg000 que notre ami a monté la barre, qui je n'en doute pas tombera bientôt................

Thomas, j'ai bien noté ton invitation et j'espère qu'avant les vacances de cet été nous nous retrouverons sur ton terrain de jeux pour un petit week end entre potes.
Olivier n'est pas en reste avec un de ses magnifiques poissons. Je laisse la parole a Thomas.
Salut Jean Phi ça va ???, alors voila, de retour des carrières qu'on avait repérés y'a 1 semaine moi et mon pote.
Nous avons décidé d'amorcer 10kg de graine et 10kg de billes juste devant nous .
Mardi c'etait le jour J, on a sondé etc mais rien, donc mon binôme, pêchera la bordure et la pleine eau ... et moi que la pleine haut sur différente profondeur.
Au bout d'un jour je pouvais comptabilisé 4 brèmes et mon binôme deux communes de 10 a 12 kg sur la bordure.
Juste avant là dernière nuit , mon pote me dit pourquoi tu mets pas sur la bordure d'en face Dans la minute qui suivi, on a prit le zod et direction la bordure d'en face sous un tas de branche amorcé avec de la bille, que de la bille pour éviter les brèmes et j'esche une bille de 24.
Mon pote quand a lui refait 2 communes de 10 a 12 kg , et moi toujours rien , donc un peu dégoûté quand même je me lève a reculons...........
On fait les photos des poissons du binôme, puis lui il retourne se couché .... Je commençais a ranger un peu, puis d'un coup je vois ma mirage se courbée violemment .... Je fère et là le combat commence.  Après 10min de combat une magnifique commune rentre le triangle magique.
On la pèse et le peson s'arrête sur 15kg, je suis comme un fou, je viens de battre mon record commune de 1kg (commune faite avec toi Jean Phi) 1er poisson un nouveau record commune que du bonheur.
Je tiens a remercier Olivier, qui ma emmener et avec qui j'ai partagé une bonne session.
Bises a mimi

2 commentaires:

  1. super merci Jean Phi d'voir publier

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Jean Philippe
    Thomas, un grand merci a toi mon ami, comme je te l'ais déjà dit tu pourra toujours compté sur moi, et n'oublie pas se que tu ma si bien dit "c'est pas fini!!!" d'autre belle commune t'attende sur cette belle carrière.

    La Koï

    RépondreSupprimer