24 juin 2009

LES VIEILLES FORGES

Lundi 18 Mai , départ pour les Ardennes en compagnie de Michèle ( mon épouse ) et Christophe pour une semaine de pêche .
Les deux premières nuits sont consacrées a une pêche a longue distance , d'où Christophe sortira une jolie miroir de 15 kg , après un combat en bateau de toute beauté , prise sur un bonhomme de neige D88 / Crab , et au moins dix brèmes a nous trois .
















Le mercredi matin , après un bon petit déjeuner , nous remballons et décidons de traverser le lac pour pêcher l'après midi et la soirée sur la berge interdite à la pêche de nuit . 13 h 30 , run sur les cannes de Christophe qui laisse a Mimi le soin de battre son record personnel avec une miroir de 15 kg également et toujours sur un bonhomme de neige D88 / Fluo pop crab orange de 14 mm .






16 h 15 , Christophe nous fait une miroir de 10 kg et encore un tandem D88 / Crab fluo pop 14 mm + pâte crue sur le plomb .





Dans la soirée la visite de nos amis David , Greg et Anthony avec qui nous partageons de bons moments . C'est en leur présence qu' aura lieu le dernier départ de la soirée , avec en prime une miroir de 12 kg , et toujours la même combinaison D88 / Crab fluo pop 14 mm





Vers 23 h 00 , nous rangeons le matos afin de passer une nuit à la belle étoile .
Jeudi matin , c'est a 8 h 00 que nous avons rendez vous pour le tirage au sort de la 11 ème éditions du" Trophé Des Ardennes "
Tiré 4 ème , nous avons le choix entre deux postes dont le 22 qui se trouve a gauche du poste que nous avons pratiqués la veille . OK pour le 22 . Poste quatre étoiles avec en plus la voiture au cul , chose qui est très rare en ce qui nous concerne .
L'installation s'effectue sous le soleil chose qui est encore plus rare dans les Ardennes . Les lignes sont tendues et l'attente commence . Au vue des résultats la veille , nous sommes très confiants . Le vendredi , les détecteurs sont toujours muets , malgrés le vent que nous avons pleine bille . J'opte alors pour le stick sur une canne , sept brèmes dans l'heure mais toujours pas de carpe . Le poste a coté de la frayere est en tête avec cinq poissons . Samedi , le vent change de direction , il pousse de la frayere vers le barrage et nous espérons toucher un fish en déplacement .
Dernière nuit au bord de ce lac magnifique .
A 1 h 30 départ sur la canne placée a proximité du ponton flottant. Je saisie la canne et prend contact avec un poisson qui livre un beau combat . Mini est a mes cotés dans l'eau prète a mettre la belle à l'épuisette . YESSSSSSSSSSSS , la voila la carpe tant attendue , a ce moment là , nous sommes tous deux comme des gamins qui viennent de faire leur première carpe . Mission accomplie , nous avons décapotés et du coup nous entrons dans le classement . La pesée a lieu le matin 14 kg 200 qui nous propulse à la 9 ème place .







Les billes que nous avons utilisées étaient sur la base :

HYDRO LIVER MIX / BIOMIX SHELFISH
HYDRO PALATANT / H P S F E / KRILL
D88 / FRUIT BOMB
BIOEXTRACT /SUPER FOOD /HUILE DE SAUMON

En ce qui concerne le montage :

ARMURE LEADER 47/100
HAMECON SPECIMEN TAILLE 2 OU 4 EN D RIG

Comme nous l'avons remarqués le bonhomme de neige a une fois de plus bien fonctionné .

Un grand merci aux organisateurs ainsi qu'aux commissaires qui comme d'habitude donnent de leur temps pour nous .

Un merci spécial a mes amis FRANCK , AUDREY ET ÉMELINE , DAVID ET JEAN YVES , GREG , ANTHONY, GAEL , CHRISTOPHE et son compère L'ALSACIEN pour leur gentillesse et leur acceuil si chaleureux .

Je voudrais terminer en rendant homage à un ami parti trop tot .
PASCAL plus connu sous le surnon de " PAF " par ses proches , qui avait gagné avec GAEL le 10 ème trophé des Ardennes 2008 .
PASCAL était un ami qui avait un courage et une volontée exemplaire , une approche de la pêche qui faisait bon partager avec lui .
PASCAL TU NOUS MANQUES .
A travers ces quelques lignes je dirai simplement :
CARPE DIEM


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire