10 avril 2011

" DUEL " AU SOLEIL



Quelques photos pour vous présenter la petite dernière des MIRAGE ( pour ceux qui n'aurai pas pu venir nous voir lors des animations ), la DUEL, petite mais costaud, elle passe partout cette 10 pieds en 2 lbs 3/4. La version duplon est celle que vous verrez dans tous les magasins, mais il y a possibilité ( sur commande ) de l'avoir en finition liège.


















Une superbe action qui nous laisse rêveur a chaque départ et nous procure un énorme plaisir.









Avec la hausse des températures, l'eau est remontée a 16,5°.
Les deux miroirs que nous avons touchées durant la nuit de vendredi à samedi étaient deux males avec de la laitance.












Que le rêve et le plaisir continus d'animer notre flamme, alors laissons nous aller au bonheur et au partage de cette passion envoutante qui est la notre.

Un éternel " DUEL "

4 avril 2011

POISSONS D'AVRIL



C'est en compagnie de mon pote Franck que nous avons passés un excellent week end du 1 au 3 avril dernier.
Après une semaine d'amorçage, 10 kilos de billes en 20mm ont rejoint le fond de l'eau, espérant ainsi détourner quelques fish de leur alimentation naturel et partager ensemble quelques bons moments.
Vendredi fin d'après midi, c'est de bonne humeur que nous nous retrouvons au bord de l'eau afin de partager ensemble une nouvelle aventure. Une fois les lignes tendues, l'attente commence. Pendant ce temps, nous préparons un petit barbecue accompagné du verre de l'amitié. Les discussions vont bon train, nous nous remémorons certaines cessions et toutes ces crises de rires qui nous ont tant éclatées et qui ont toujours le même effet plusieurs années après.
Le premier départ nous sort des duvets a une heures du mat, le contact est pris mais Franck sent que sa ligne frotte sur quelque chose. Suite du combat en bateau, de retour sur la berge avec au fond du filet une jolie miroir de 18 kg" félicitations " pour ton premier run de l'année.




Le reste de la nuit sera très calme, le levé du jour nous offre un superbe soleil qui vient nous réchauffer et chasser l'humidité que la nuit avait installée. A midi, nos chères et tendres arrivent afin de partager avec nous a la fois le petit repas et bien sur profiter au max de cette magnifique journée. C'est a ce moment que l'un des détecteurs donne de la voie. Même scénario que pour le premier poisson, la suite se passe en bateau pour ce combat terrible, une miroir qui accusera les 9 kg mais avec une pêche d'enfer " que du bonheur ".






Dans l'apres midi, nous partagerons une petite bière " la cuvée des trolls " que Franck nous a ramené tout droit de Belgique.




L'activitée des poissons reprendra qu'a trois heures du mat, et ce jusqu'a huit heures, nous gratifiants de cinq " brèmes " et trois carpes dont deux communes 6 et 13 kg et d'une miroir de 17,400 kg









C'est fatigué mais heureux que ce termine ce week end, sous un temps gris mais le coeur rempli de joie et de futurs projets que j'espère partager avec vous.
A bientôt pour de nouvelles aventures.